• Laurence Equilbey et Insula orchestra ©Julien Mignotpetit Voilà une fort belle idée, qui séduit au delà des amateurs de musique classique. C'est à l'occasion de l'enregistrement du Requiem de Mozart dans la chapelle royale du Château de Versailles, pour un disque à paraître chez naîve le 29 septembre, que cette web série est née.

    On y retrouve le troublion Llorenzo fou de bonheur d'assisister aux répétitions de Laurence Eequilbey, du Choeur Accentus et de l'Insula Orchestra.

    Son bonheur et sa spontanéité sont communicatives.

    A regarder, et à partager !


    votre commentaire
  • Very Nice ! High Hazels c'est l'Angleterre de la pop, des pubs, et des fish and chips. Ils viennent de Sheffield ces quatre garçons dans le vent et d'ailleurs, ils l'ont en poupe avec leur premier album à venir fin octobre en France. On y entend des influences très Beatles / Kinks et pour les groupes actuels The Coral, et The Artic Monkeys.

    L'album est varié, sans temps mort, on savoure les dix titres comme ce Misbehave qui est un pur single !

     

    highhazels4small


    votre commentaire
  •  

    On vous propose de découvrir la chanteuse parisienne Noemi qui sort un album pop, assez synthétique et qui nous a séduit avec ses ballades sentimentales, ses échos nostalgiques et la grande originalité de ses compositions. On a pensé plusieurs fois entendre le meilleur album d'Emily Loizeau ou d'Emilie Simon, mais non, c'est bien Noemi ! Appellé les Pays Humides, ce premier album a tout d'une révélation.

    Dans le monde réel, elle serait la cantatrice du cinquième élément, la diva de l’amour. En vrai c’est une punk, Noemi. Sous tous ses avatars, sous tous les courants de sa voix de terre qui s’ouvre, elle est un tumulte, une musique qui fait des doigts, un coup de pied dans les cases, une grosse épingle à nourrice sur la doxa.

     

    Voici son clip Sagardao Corazon qui permet de revoir les débuts de Charlotte Gainsbourg dans l'Effrontée.

    Pochette_Noemi


    votre commentaire
  • Monogrenadepetit

    Notre coup de coeur de la rentrée va à Monogrenade, groupe canadien qui sort en France son deuxième essai sonore Composite le 01 septembre chez Atmosphériques.

    On y découvre dix titres de rock évoquant en vrac David Bowie, Malajube, Kate Bush, Pink Floyd.


    votre commentaire
  • symmetryslice Découverte de la rentrée, voici Octave Minds, disque hautement relaxant derrière lequel se cachent Chliiy Gonzales et Boys Noize, réunis au sommet !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique