• Gonflant sa voix et musclant ses beats, OH BOY! est une révélation pour notre chaîne avec ces premiers froids, propices pour imaginer le fantôme de Ian Curtis en featuring sur un disque James Murphy ou David Bowie en tournée avec Giorgio Moroder. Sombre, déglingué, hanté, OH BOY! est un duo anglais à l'ambition immense. Dès le premier clip assez malade avec The return of The Apes, on découvre ces français bien inspirés par l'art, les vidéos, la Factory.


    OH BOY! - The Return Of The Apes (A Race To Fame) from OH BOY! on Vimeo.

    La bio nous apprend qu'ils sont deux au doux patronyme de Slip et de Benn, fous de Basquiat de Warhol, et d'électro à la Suicide. A suivre s'ils passent en concert près de chez vous !

    OH BOY!
    1er EP : The Fall
    Disponible le 30/10/15 chez Lost Train Records
     Lien Digital 
     


    votre commentaire
  • maxresdefault
     
    Le guinéen Moh! Kouyaté a frappé fort avec l'album Loundo où le blues américain se fond dans les racines africaines et les influences francophones. Sur le titre Darré, il a invité une amie et complice, l'incroyable Mariama à venir chanter. Voici enfin le clip qui sort :
     

    votre commentaire
  • Couverture de Tantz Sirba Octet nouvel album
    Fondé en 2003 par le violoniste Richard Schmoucler, composé de huit musiciens de l'Orchestre de Paris, le Sirba Octet sort son cinquième album, "Tantz !" ("danse" en yiddish), qui célèbre les musiques de danses klezmer et tziganes. On y retrouve des morceaux traditionnels servis dans des arrangements raffinés et entraînants.
     
    Un disque joyeux et lumineux, entre musiques du monde et musique classique, de l'excellent "ClassiqueWorld", selon l'expression glissée dans le livret intérieur du disque. En tournée à partir de novembre avec le nouveau répertoire avec des dates entre le 20 et le 22 octobre à l'Espace Cardin !
     
     

    votre commentaire
  • MB_-presse-2
     
    Le 3ème album d'Inna Modja, Motel Bamako, est un voyage entre les racines de son enfance, le Rail Band de Bamako et les vibrations de l'électro-underground, enivrantes, entraînantes, irrésistibles... L'artiste écrit et chante les rencontres, les joies, les douleurs, la guerre dans son pays le Mali.
     
    Inna est née et a grandi a Bamako. Elle a fait ses classes « aupres de ses ainés » le Rail Band de Bamako, elle baptise d’ailleurs cet opus « Motel Bamako » en leur honneur.
     
     

    Réalisant tout ce qui se passe au Mali, Inna Modja chante pour son pays, et met le doigt où là ça fait mal (la condition de la femme, la corruption, la pauvreté…) Très inspirée, Motel Bamako est un brûlot dense et moderne qui montre la richesse de la musique des clubs maliens, une réussite totale à voir sur la scène de la Cigale le 02 octobre.

    son site : http://www.innamodja.com


     

    votre commentaire
  • Anggun © Darius Salimi 2
     

    Anggun a rencontré Florent Pagny à ses débuts et depuis ils sont complices, mais ils n’avaient encore jamais chanté ensemble. C’est chose faite avec Nos Vies Parallèles, balade émouvante qui convient à merveille avec leurs deux voix, et celle de Yuri Buenaventura qui rejoint les deux amis le temps d’un titre inoubliable.

    Anggun © Darius Salimi 12

    Extrait de l’album Toujours un ailleurs d’Anggun à paraître le 20 septembre, Nos vies parallèles fait écho à la vie de l’Indonésienne mais aussi celle menée par Florent Pagny.

    «Cette chanson, avec le petit train dans la plaine, c’est exactement ma vie en Patagonie, et quand j’ai lu pour la première fois les paroles, je me suis vu chez moi…», a confié le chanteur à RTL.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique