• morykanté

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le maitre de la kora revient le 30 avril avec La Guinéenne, qui n'est pas une herbe magique (quoique) mais bel et bien un hommage grandiose aux femmes de son pays.

    Mory Kanté bénéficie d'une cure de jouvence avec cet album très sono mondiale

     


    votre commentaire
  •  

     

    General Elektriks fait chauffer les salles de concert depuis un petit moment déjà. Son nouveau clip Tomorrow we're leaving arrive à saisir ses instants magiques. Réussir le pari de réaliser un clip avec une caméra dansante mais sans donner le mal de mer au spectateur n'est pas chose aisée. Voilà le résultat ébouriffant !


    votre commentaire
  • Merci les filles sort le 19 mars chez XIII Bis Records avec Daniela, Josselyne, la caissière de chez Leclerc, Carla et toutes les filles que l'on aime !

     

    0

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • cover ballads web

     Eric Legnini revient à ses amours : le trio jazz !

    Formule classique me direz-vous ? C'est le cas, après toutes les expériences soul / funk, il revient au piano et fait briller sa dextérité toujours soyeuse, son accroche mélodique toujours captivante.

    « La ballade reste ce qu’il y a de plus dur à jouer. Sur un tempo plus up, on peut masquer les petits défauts, les imperfections. En revanche, si on n’a pas d’idée sur une ballade, on est cuit. Ça ne ment pas, vous êtes à nu. Le débit impose la précision, la concision. » Tel est le défi relevé haut la main (mais avec doigté) par Eric Legnini face au Steinway. Enregistré un an avant « The Vox », publié un an après, tout à la fois exercice de style et leçon d’introspection à l’heure de la quarantaine, Ballads » offre le temps d’une élégante respiration dans une carrière qui depuis le milieu des années 2000 connaît une montée en régime.

     

    Nouvel album Ballads chez Discograph

     


    votre commentaire
  • galliano-okRéédition luxueuse et de grande qualité : Richard Galliano a enregistré ce disque en 2003 en hommage à son ami Astor Piazzolla. Le voici réédité en cd et dvd chez Dreyfus Jazz

    Tout musicien est un voyageur en puissance. Son oreille lui permet d’élargir l’horizon, d’embrasser le chant du monde. Avant de rencontrer Astor Piazzolla à l’aube des années 80, Richard Galliano n’était jamais allé en Argentine. Les deux artistes n’ont pourtant pas mis longtemps à s’apprécier, à se comprendre, jusqu’à devenir amis.

    Une amitié profonde, vraie, longue et sincère. Comme s’ils avaient passé leur vie à marcher ensemble dans les rues de Mar Del Plata, à respirer les humeurs de ces quatre saisons de Buenos Aires qui ouvrent et ferment « Piazzolla Forever »


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique