• Le pionnier Bernard Fèvre alias Black Devil Disco Club enfin réédité

    HRSDVRS007_Head-478x281
     

    On redécouvre depuis quelques années le pionnier de la musique électronique Bernard Fèvre, alias Black Devil Disco Club. Trois de ses disques majeurs sont réédités avec un beau travail de dépoussiérage des bandes.Bernard Fèvre n'est pas une légende du passé : c'est un pionnier de la musique de demain. Pour la toute première fois, les albums culte Suspense (Bernard Fèvre, 1975), Cosmos 2043 (Bernard Fèvre, 1977), Disco Club (Black Devil, 1978) sont réédités par le label Alter K le 11 mai 2015. Bernard Fèvre a été Black Devil Disco Club dans les années 70. Un musicien audacieux, fasciné par les synthétiseurs et qui a sombré dans l’oubli, le monde n’était pas encore prêt pour la musique électronique.

     

    "L’idée de ressortir ces disques, et pour la première fois dans leur format d'origine, est très chère à mes yeux. J'aime bien le mot origine, car c'est important de savoir d'où viennent les choses et les gens. J'espère qu'on verra que j'ai plus inspiré les autres que copié. L’important dans ces rééditions, c'est le plaisir que cela va apporter aux fans qui les réclament depuis longtemps. J'ai cru comprendre que ça allait rendre des gens heureux [...] Le plus excitant aujourd’hui, c’est que pour la première fois je vais être édité et distribué dans énormément de pays, 40 ans après avoir été considéré comme un piteux ou un médiocre, sauf par quelque rares illuminés. Et puis ça veut dire que je continue mon métier, ce qui est très excitant. La musique, mon âme musicienne, c'est ma vie" explique Bernard Fèvre.

    Sortie mondiale le 11 mai 2015.

     

    bddc_1978


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :