• THE LETTER_ALBUM PACKSHOT_1400x1400(1)
     
     
    Avis aux amateurs d'Al  Green, et de Sam Cooke, Lemar est leur digne héritier ! Le beau Lemar est de retour avec un nouvel album "The Letter" au concept d'hommage aux standards de la soul et du rythm'n'blues des années 60 et 70, réalisé par le légendaire bassiste et producteur Larry Klein (Seal, Melody Gardot, Norah Jones,...).

    Un nouveau souffle incroyablement mature pour l'artiste qui réunit sur cet album compositions originales et reprises classiques allant de Joe Cocker à Elton John : le premier single issu se présente lui-même comme un hommage à la version de Joe Cocker reprenant The Box Tops, dont on vous propose de découvrir le morceau-titre "The Letter"
     

    votre commentaire
  • Ibrahim Maalouf102342 - MD
     
    Ibrahim Maalouf nous fait une belle suprise en annonçant que nous allons avoir droit le 25 septembre à la sortie de deux nouveaux albums en même temps. Le trompettiste d'origine libanaise va même plus loin en dévoilant un extrait Red & Black Light qui s'avère une tuerie.
     
    Trompettiste d'exception et compositeur recherché, Ibrahim Maalouf est la coqueluche du jazz métissé. A l'occasion des 40 ans de la disparition de l'immense cantatrice égyptienne Oum Kalthoum, il a enregistré Alf Leila wa Leila (Les mille et une nuits). Et le trompettiste d'ajouter : « le jazz est un catalyseur très puissant du folklore et des traditions avec la notion de liberté absolue qu'offre l'improvisation. »
     
     

    votre commentaire
  • casablancadrivers-groupe
     

    Un peu de détente et de plaisir avec les doux dingues de Casablanca Drivers qui dévoilent La Ola, un single estival et un clip dans lequel on retrouve deux invités hautement prestigieux sans qui l'histoire du groupe ne serait pas la même : Jean-Louis Barcelona & Maurice Barthelemy, ex Robin des Bois.

     

    Rappelons que les Casablanca Drivers ont choisi leur nom grâce au premier film de Maurice Barthelemy, sorti en 2004. Autre invité, Jean-Louis Barcelona est connu pour son interprétation de Michel Polnareff dans la pub Cetelem, qui a fait jazzer les âmes ces derniers temps. On peut le retrouver aussi dans le collectif de Groland et dans de nombreux films (Radiostars, OSS 117, Podium...)

     

    casablancadrivers

     

     

    Le clip de La Ola fait reference à ces lives des années 80/90' très second degré sur font verre ! Maurice zappe devant sa télévision et tombe sur le présentateur Jean-Louis qui introduit les Casablanca Drivers de manière très boiteuse... Le live se déroule sur font kitsch et psychédélique. 

     

     

     


    votre commentaire
  • borderlune-visuel
     
    Voilà un titre qui nous a ému dernièrement. Laurent Lamarca annonce son deuxième album pour fin 2015 et dévoile le premier extrait : Borderlune. Single nature, entrainant et poétique qui trouve le chemin du coeur.
     

    Les maitres mots de ces nouvelles chansons: le partage, l’empathie, l’optimisme. De ces thématiques nait l’idée d’un projet participatif dans son intégralité.

     

    Un seul mot d'ordre : le partage !


    « Il s’agit de créer différemment et en prise directe avec le public et plein d’artistes. » L’objectif de Laurent ne se résume plus simplement à « sortir un album, le promouvoir et partir en tournée. » Il devient avant tout d’impliquer, grâce à plusieurs dispositifs, le public, d’autres artistes et les acteurs de la filière du live à tous les niveaux du projet : dans la musique, dans l’image et sur scène.

     

    Borderlune est le premier extrait de ce nouvel album à découvrir prochainement

     


    votre commentaire
  • asm2

    Après plusieurs mois de teasing inspiré à coups de superbes trailers cinématographiques, le trio ASM – A State Of Mind – lève enfin le voile sur le mystérieux The Jade Amulet, leur troisième album ô combien attendu après Platypus Funk en 2010 et Crow Yard en 2011.

    Il faut dire que chacun des 3 membres du groupe n’a pas chômé ces dernières années, FP et Green-T enchaînant les featurings de haut vol et les tournées (Wax Tailor, Chinese Man, La Fine Equipe, Deluxe, Scratch Bandits Crew, Dafuniks, Blanka…) tandis que Fade, le producteur de la triade hip hop et funky, multiplait les lives après la sortie du premier album de Jukebox Champion.

    Prévu pour mi-octobre chez HOSO / Third Culture / Differ’Ant, The Jade Amulet est d’ores et déjà annoncé comme le projet le plus ambitieux d’ASM, et pour cause : en plus de proposer une véritable épopée narrative sur fond de mythe antique, avec un soin particulier apporté à l’esthétique, à l’instrumentation et aux personnages, la tournée associée, qui devrait débuter en octobre, s’annonce elle aussi riche en surprises et en festivités.

    A suivre donc !

    asm

    votre commentaire