• The Big Livre de l\'Incroyable
     

    Avis aux amateurs d'incroyable ! L'édition 2015 du Big Livre de l'Incroyable propose 256 pages de photos déjantées et d'histoires surprenantes pour découvrir ce monde fou et incroyable dans lequel nous vivons. À l’origine de ce livre, on retrouve le célèbre Robert Ripley (1893-1949). Créateur américain de la rubrique Believe it or not! (Incroyable mais vrai !) du New York Globe, il a sillonné la planète à la recherche de faits hors du commun et a visité 201 pays !

    Aujourd’hui, plus de un million d’exemplaires du Big Livre sont vendus chaque année dans le monde. Ripley, qui édite ce livre et exploite 32 musées de Los Angeles à Londres, est une institution aussi populaire aux États-Unis que Disney ! Avis aux petits et grands amateurs d’histoires incroyables et de photos inimaginables, découvrez l’édition 2015 du Big Livre !

     

    Voir le site de l'éditeur

     


    votre commentaire
  • DominikNicolas-UndergroundCover1440
     
    On retrouve Dominik Nicolas, grand timonier d'Indochine, le compositeur de Trois Nuits Par semaine, de l'Aventurier, et l'auteur du son si particulier des parties de guitare qui ont fait le succès d'Indochine à la manoeuvre en solo. Il a quitté le groupe il a 20 ans. Aujourd'hui il déboule avec Underground, ravissant titre qui évoque Bashung, Cure et Daho. Ravi de te retrouver Dominik, et hâte d'en entendre plus.
     


    votre commentaire
  • Part-timefriends-artcounter

    On a adoré l'écoute d'Art Counter, premier coup d'essai et de maitre, de Part Time Friends. Autodidactes complets, Florent et Pauline ont un rapport intuitif aux harmonies comme à  la langue de Shakespeare : la pratique de l'anglais coule de source. Et pour cause: « Nos influences sont toutes anglophones » explique Florent.

    De leurs pop songs franches et directes, ils en ont fait un canevas sur lequel ils ont brodé leur ressenti. Tour à tour aérienne, acoustique et abrasive, ou immédiate et sans contrainte, la musique de Part-Time Friends met en lumière un groupe qui a plus d'une facette et d'une corde à son arc.

    En bonus, les passions du groupe : Faire des concerts - Jouer au rami - Inventer des vannes - Faire le chat - Finir d'écrire cette chanson qui commence par I want to smell your underwear

     


    votre commentaire
  • Simian Ghost - Never Really Knew (1200 RVB)

    Fou de voir comment des remixes peuvent transformer un titre et en faire un tube parfait pour les boites de nuit. La pop de Simian Ghost liftée par Suna et JD Samson fait de l'effet !

    A noter que le groupe vient nous voir le 6 novembre au Point Ephémère !

    Étoile montante d'une nouvelle scène électro moody, le nîmois Suna livre un premier remix vitaminé où  les claviers et voix chimériques répondent aux douces clochettes et ambiances nappées.


    votre commentaire
  • Voici un jeune talent à découvrir. Maya Kamaty, souvenez-vous de ce nom ! Ecris-moi est son premier single et s'avère bien séduisant. Lauréate des prix Alain Peters et Musiques de l’océan Indien l’an dernier, Maya Kamaty balade depuis quelques mois déjà sa folk créole dans l’Hexagone. Perfectionniste, elle planche sur son premier album : une variété créole fraîche et entraînante qui ne laisse pas indifférent.

    maya2


    1 commentaire