-
Par clipcast le 30 Janvier 2013 à 16:55
La vie de Maria Callas est une tragédie grecque !Dès le 22 janvier 2013, La Véritable Histoire de Maria Callas nous livre un nouveau regard sur l'illustre cantatrice au Théâtre Déjazet avec Andréa Ferréol, Pierre Santini, Sophie Carrier, Lola Dewaere, Raymond Acquaviva, et Cécile Pallas. Cette pièce de bruits, de cris, de fureurs et de musique, écrite par Jean-Yves Rogale et mise en scène par Raymond Acquaviva, est une comédie dramatique sur la vie et la mort de la plus illustre cantatrice de l’histoire de l’Opéra.
De son adolescence à la diva qui ressemble à une gravure de mode, Maria Callas prouve que si le ciel l’a voulue grosse, elle a même vaincu le ciel. Mais le ciel ne sera jamais plus clément pour elle après cette métamorphose. L’auteur nous met en présence de "monstres" de la mythologie moderne : il y a Evangelia, la mère abusive de Callas ; et Battista Meneghini, son mari, qui devient son mentor, son impresario, mais oubliera de lui faire l’enfant qu’elle désire tant ; puis Aristote Onassis dont elle tombe follement amoureuse. Mais Callas s’apercevra vite que le royaume d’Ulysse est parsemé de yachts, de jets privés et de cortèges de liaisons sans foi ni loi. Il y a enfin Jackie Kennedy, la veuve auréolée et sanctifiée par la tragédie, sa rivale.
Aristote Onassis ne saura y résister et l’épouse en 1968. C’est le déclin de Callas. Elle y perdra sa voix, sa vie. A ne pas rater dès le 22 janvier 2013 au Théâtre Déjazet
Au Théâtre Déjazet à partir du 22 janvier 2013
Tous les soirs à 20h30
Les dimanches à 15h
Relâche le lundihttp://laveritablehistoiredemariacallas.e-monsite.com/
votre commentaire -
Par clipcast le 30 Janvier 2013 à 16:50
Après le succès d'Ecoute s'il pleut, et du titre Aux Armes,, Melissmell délivre un deuxième chapitre à ses poésies engagées avec Droit dans la Gueule du loup qui sortira le 26 mars. Elle a décidé de ne chanter que les oeuvres de Guillaume Favray, qui avait déjà signé deux titres du premier album de Melissmell, « Écoute s’il pleut ». Pourquoi ? L’envie irrépressible de faire vivre des chansons qu’elle admire et qui, autrement, resteraient au placard. « Cet album, c’est celui que Guillaume aurait pu faire, l’album qu’il aurait dû faire », dit Melissmell, admiratrice d’une écriture héritière de Jacques Brel ou de Mano Solo.
Elle a enregistré avec deux musiciens au parcours éloquent : le pianiste Matu a joué plus de dix ans avec Mano Solo et a arrangé l’album Les Années sombres (une référence majeure pour Melissmell et Favray) avant de partir avec Indochine, et le guitariste Daniel Jamet était dans la Mano Negra avant d’accompagner lui aussi Mano Solo. Mais ces deux aînés (renforcés par Christine Ott aux ondes Martenot sur trois chansons) étaient aussi de vieilles connaissances. Le titre Le Déserteur est en écoute sur www.melissmell.fr
votre commentaire -
Par clipcast le 9 Janvier 2013 à 17:50
Voici un de nos sérieux coups de coeur de la nouvelle année théâtrale : Ita L. née Goldfeld avec Hélène Vincent émouvante et juste dans ce très beau texte d'Eric Zanettacci tiré d'une histoire vraie.
Ita L. née Goldfeld a une heure pour choisir : fuir ou attendre… D’Odessa à la rue du Petit Musc, elle a déjà vu tant de choses. « On est en sécurité en France » il disait Salomon... D’après une histoire vraie, cette pièce nous emmène dans le voyage de toute une vie avec l’amour, la force de résister au malheur et la confiance en l’avenir pour bagages. Ita, femme ordinaire, va-t-elle poursuivre son chemin ? Une heure, rien qu’une heure, pour en décider…
Hélène Vincent est une actrice et metteuse en scène. César de la meilleure actrice pour La Vie est Un Long Fleuve Tranquille en 1989. Nominée en 1992 pour J’embrasse Pas. Nominée au Molière de la comédienne en 2010 pour Alexandra David-Néel, mon Tibet, et en 2011 pour la Célestine
à 19 h dès le 5/02/2013 au théâtre du Petit Saint-Martin
Une pièce d'Eric Zanettacci
Mise en scène Julie Lopes Curval et Hélène VincentAvec Hélène Vincent. Scénographie Tim Northam Lumières Arnaud Jung.
votre commentaire -
Par clipcast le 26 Décembre 2012 à 16:34
Connaissez-vous Sade ? En 2013, Sade continue à faire peur, à faire réfléchir, à faire trembler, à faire écrire, et à bouleverser ses lecteurs. Il sent toujours le souffre depuis les 50 ans seulement qu'il a le droit d'être publié.
Pierre-Alain Leleu a écrit cette pièce sur Sade et joue ce rôle avec une intensité incroyable entouré de comédiens chevronés dont Dany Verissimo qui incarne la Femme, et tous les fantasmes de Sade, emprisonné par sa femme par lettre de cachet, qui laisse libre court à son fiel, à son génie, à ses fantasmes. Et en ce domaine, il n'a ni égal ni limite.
Un mot de Nicolas Briançon le metteur en scène : "Provocation ? Sincérité ? Réelle perversion ou volonté de choquer le bourgeois ? D’où vient dette impression constante que Sade lui-même ne se prend pas tout à fait au sérieux ? Comme si sa folie, son délire érotique, (comme l’antisémitisme de Céline, comme la misanthropie de Léautaud, comme les fureurs d’Antonin Artaud) était un exutoire à ses angoisses, à sa solitude, à sa lucidité. J’entends en permanence, mais peut-être est-ce parce je ne suis pas un « Sadien » convaincu, un recul, un humour, une distance entre l’homme Sade et ses écrits."
D.A.F. Marquis de Sade
De Pierre-Alain Leleu, mis en scène par Nicolas Briançon,
Avec Dany Verissimo, Pierre-Alain Leleu, Michel Dussarat, Jacques Brunet
Durée : 1H20au Ciné 13 Théâtre à Paris dès le 9 janvier 2013
votre commentaire -
Par clipcast le 20 Décembre 2012 à 13:17
Car il est l'une des voix des plus originales, des plus remarquables du rock français poétique, on ira voir François Staal au Divan du Monde les 4 et 5 janvier 2013 où il présentera son cinquième album L'irrespect.
Dans la lignée de Bashung, Christophe, Thiéfaine, voici François Staal, un musicien capable d'images poétiques particulièrement convaincantes.
François Staal, après son Olympia en 2011 pour son Album "Canyon", ses concerts en 2012 (Le Cabaret sauvage ...) sera en concert en "tête d'affiche", les 04 et 05 Janvier 2013 au Divan Du Monde, dans le cadre du "tout à fait unique et petit Festival" dont il est le parrain, et à cette occasion, il jouera en exclusivité et en avant première les titres de son nouvel EP à sortir en Janvier, extrait de son nouvel album "L'Irrespect" en cours de réalisation et prévu pour 2013
Est-ce du rock/blues ? Est-ce de la chanson française ? Cʼest quelque part entre les deux, et, après tout, peu importe, du moment quʼon se sent porté par des mélodies entêtantes, par des textes ciselés qui tournent autour du thème universel des rapports amoureux, du sens de l’existence ou qui abordent avec humour le « système showbiz ».
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique